Une Wedding Planner pour organiser votre mariage à Strasbourg
Votre agence d’organisation de mariage à Strasbourg, dans le Bas-Rhin
Êtes-vous prêts à vivre le mariage de vos rêves à Strasbourg et dans le Bas-Rhin ? La Perle, agence spécialisée dans l’organisation et la décoration de mariage, accompagne les futurs mariés pas à pas pour créer un événement unique, à leur image.
En tant que Wedding Planner je veille à ce que vous profitiez pleinement de votre Grand Jour sans vous soucier des détails logistiques. Mon objectif ? Que vous viviez à fond de cette journée qui passe à 1000 à l’heure, que vous profitiez de vos invités et surtout de votre époux.se ! La Perle vous fait également gagner du temps et limite votre stress tout au long de l’organisation. L’organisation de votre mariage se fait dans la bonne humeur et la sérénité, que vous optiez pour un mariage civil, religieux, une cérémonie laïque ou intime.
L’organisation de votre mariage en Alsace
L’organisation de votre mariage en Alsace
En tant que Wedding Planner à Strasbourg, je vous accompagne pour organiser votre mariage dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin jusqu’au grand jour.
1. Les préparatifs
La préparation de votre mariage commence plusieurs mois à l’avance. Chaque étape est minutieusement préparée pour que votre journée soit absolument inoubliable.
- Recherche du lieu idéal : domaine, château, lieu rustique ou romantique, quelles que soient vos envies, je vous propose des lieux de réception dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et en Lorraine qui vous correspondront. Nous réaliserons ensuite ensemble jusqu’à trois visites pour trouver l’endroit idéal pour votre grand jour.
- Sélection des prestataires : je vous propose tous les prestataires nécessaires à la réussite de votre événement, en fonction de vos goûts et de votre budget, pour constituer une équipe de professionnels à votre écoute. Cela passe par la musique, le DJ, l’officiant de cérémonie, la mise en beauté, le fleuriste, le créateur de papeterie, le photographe, le vidéaste, la location de mobilier et décoration, et bien plus encore !
- Choix du traiteur et organisation d’une dégustation pour garantir que le repas soit à la hauteur de vos attentes.
- Création et suivi du budget pour respecter vos contraintes financières et y voir clair tout au long de l’organisation.
- Création d’un rétro planning détaillé étape par étape pour que tout se déroule de manière sereine.
- Rendez-vous réguliers et suivi continu pour échanger ensemble sur l’avancement des préparatifs et prendre des décisions
- Réalisation de la scénographie avec la création d’une ambiance unique qui reflète votre histoire et vos personnalités.
- Conseils personnalisés pour un coaching sur-mesure tout au long de la prestation, vous guider et vous soutenir.
2. Chic alors : c’est le Grand Jour !
Le jour tant attendu est enfin arrivé et votre Wedding Planner sera bien évidemment à vos côtés ! Mon rôle et faire en sorte que chaque instant soit aussi fluide et magique que vous l’avez rêvé et que vous profitiez pleinement de l’instant présent.
- Conception et suivi du déroulé du Jour J : organisation précise et dans les moindres détails de la journée de mariage pour que votre événement se passe sans accroc.
- Présence le jour J : je vous accompagne des premiers préparatifs jusqu’à la dernière danse, je coordonne les différents prestataires, j’accueille vos invités et bien évidemment, je gère les surprises 😉
- Mise en place de la scénographie et décoration pour transformer votre salle de réception en un lieu féerique comme nous l’avons défini ensemble.
Quel est le coût d’une Wedding Planner ?
Le coût d’une Wedding Planner varie en fonction de la formule choisie : organisation de A à Z, organisation partielle, si vous avez déjà trouvé certains prestataires, ou coordination du jour J uniquement.
Les honoraires d’un organisateur de mariage peuvent fluctuer considérablement selon plusieurs facteurs : le type de service demandé (organisation complète, coordination le jour J, etc.), la localisation de votre mariage (certaines régions étant plus coûteuses que d’autres) et le style de mariage souhaité (nombre d’invités, lieu luxueux, etc.).
En moyenne, pour organiser de A à Z un mariage dans un joli lieu de réception, avec une centaine d’invités et un budget d’environ 30 000€, les tarifs des Wedding Planners sont compris entre 3 500€ et 6 500€, selon l’expérience de l’organisatrice, la taille de votre mariage et les services souhaités. Pour des mariages luxueux, ces organisatrices offrent des formules pouvant atteindre 10 000€. Les prestations sont alors en adéquation avec ces tarifs élevés.
Enfin, les Wedding Planners peuvent fixer leurs prix de deux manières : un forfait avec un tarif affiché, ou un pourcentage basé sur le budget global de votre mariage. Plus votre mariage est ambitieux, plus la prestation pourrait être coûteuse. N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !
Pourquoi faire appel à La Perle ?
« * » indique les champs nécessaires